top of page
  • Photo du rédacteurLili

Les Spirulines des Monts d'Ardèche

Bondjou mes p'tits Popotiers !


Ce weekend, je suis allée à Saint-jeure d'Andaure, où j'ai rencontré 2 personnes super sympas, Evelyne et Pascal. Grace à eux j'ai découvert un aliment très spécial... La Spiruline.


(Le bassin de spiruline)


Vous allez me dire, qu'est-ce qu'elle nous a encore trouvé...?

Et oui, les producteurs de notre belle Ardèche sont pleins de belles surprises !


La Spiruline est une Cyanobactérie, ou plus communément appelée une algue microscopique et pleine de vertus.

Hormis ses magnifiques pigments colorants, tel que la phycocyanine (bleu), la chlorophylle (vert), et la bêtacarotène (orange), que vous pourrez utiliser pour colorer vos plats, la Spiruline vous offre pleins de bons nutriments ; Protéines, fer, vitamines, minéraux...


(Le laboratoire de transformation)


Prochainement, je vous ferai pleins de belles recettes élaborées avec cette petite algue si exceptionnelle.


En attendant, je vous propose de la découvrir en image avec Evelyne et Pascal.



Vous pourrez les retrouver sur leur site internet :


et sur Facebook :


Vous souhaitez assister à l'une de leur conférence en ligne ?

Retrouvez-les tout les lundis et les jeudis à 18h00 du 1er Juin au 28 Septembre sur ce lien :



Je les remercie grandement d'avoir accepté de faire ce partenariat avec moi et bien-sure, je vous invite à aller découvrir leur produits

En attendant, je vous souhaite une agréable journée,

et surtout, Pourta vous bian !



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page